L'historique du Club

 

     Fils de deuchiste, Christian Cabiac a été atteint, dès sa plus tendre enfance d'une "deuchistite aiguë", maladie incurable qui se traduit par une passion immodérée de cette voiture.

 

Aussi, il passe son enfance et son adolescence à en découvrir tous les secrets et c'est tout naturellement qu'il acquiert une 2CV dès l'obtention de son permis de conduire.

 

Doté d'un esprit de partage, Christian adhère en 1991 à un club de Deuches… dans l'Aveyron, département sympathique mais cependant éloigné de ce si beau Gers.

 

Au fil des kilomètres qu'il parcourt au volant de son bicylindre coloré, germe en lui l'idée de la création d'un club dans le 32. Il en rêve, il en parle un peu plus fort et, décide de réunir autour de lui quelques propriétaires de 2CV à qui il fait part de ses pensées. Il n'y a pas besoin de longues palabres, son idée est admise :

 

Le 32 Deuche Club est né !

     C'est en novembre 1999 qu'a lieu la première assemblée générale.

Assemblée au cours de laquelle Christian Cabiac est élu Président. Bien que l'effectif ne soit pour l'instant que d'une dizaine d'adhérents, il convient maintenant de se mettre au travail : constitution du conseil d'administration, rédaction des statuts, élaboration d'un calendrier des activités.

 

Outre le Président, le premier Bureau est constitué ainsi :

Vice-président : Philippe Cockenpot

Secrétaire : Barbara Médaillon

Trésorier : Laurent Margouet

Membre : Alain Suiffet

 

 

La presse locale, dans son édition du 25 novembre 1999, parle de ce club dont le siège social se trouve à Pauilhac :

Cliquez sur l'image pour agrandir
Cliquez sur l'image pour agrandir

 

 

     Lors de l'Assemblée Générale de 2006, Christian Cabiac fait part de son intention de démissionner de son poste de Président, précisant qu'il n'a nullement l'intention de "s'approprier le club". Tout en restant au Conseil d'Administration, il passe donc le relais à Philippe Cockenpot, également pionnier du club. Philippe reste Président pendant trois ans avant de laisser sa place à Olivier Mirade en 2009.

 

Depuis 2009, le siège social du club est situé à Saint-Clar de Lomagne.

 

Au cours de l'Assemblée Générale du 6 février 2011, Christian Cabiac est nommé Président d'honneur du 32 Deuche Club.

 

Olivier Mirade dirige le club jusqu'à l'AG du 31 janvier 2016.

 

La présidence est ensuite confiée à Stéphane Boudou jusqu'en 2021.

 

Lors de l'Assemblée générale du 19 juin 2021, Stéphane Boudou démissionne de sa fonction de Président. Au cours de la réunion du Conseil d'administration qui suit (23 juin 2021), Sylvain Legrand est élu Président.

 

     Au cours de l'Assemblée Générale du 4 février 2024, les adhérents acceptent la proposition du Conseil d'administration de modifier les statuts afin qu'une coprésidence soit possible.

     Lors de la réunion du Conseil d'administration du 12 février 2024, une co-présidence est adoptée. Sylvain LEGRAND et Olivier MIRADE sont élus co-présidents et Jacques CASTERA est élu vice-président.

 

 Le 32 Deuche Club compte aujourd'hui 80 adhérents (données novembre 2023).