L'historique du Club

Fils de deuchiste, Christian Cabiac a été atteint, dès sa plus tendre enfance d'une deuchistite aiguë, maladie incurable qui se traduit par une passion immodérée de cette voiture.

 

Aussi, il passe son enfance et son adolescence à en découvrir tous les secrets et c'est tout naturellement qu'il acquiert une 2CV dès l'obtention de son permis de conduire.

 

Doté d'un esprit de partage, Christian adhère en 1991 à un club de Deuches..... dans l'Aveyron, département sympathique mais cependant éloigné de ce si beau Gers.

 

Au fil des kilomètres qu'il parcourt au volant de son bicylindre coloré, germe en lui l'idée de la création d'un club dans le 32. Il en rêve, il en parle un peu plus fort et, n'y tenant plus, se décide à réunir autour de lui quelques propriétaires de 2CV à qui il fait part de ses pensées. Il n'y a pas besoin de longues palabres: son idée est admise. En fait, le 32 Deuche Club est né! Nous sommes encore au siècle dernier !

 

 

 

C'est en novembre 1999 qu'a lieu la première assemblée générale, assemblée au cours de laquelle Christian est élu Président. Bien que l'effectif ne soit pour l'instant que d'une dizaine d'adhérents, il convient maintenant de se mettre au travail : constitution du conseil d'administration, rédaction des statuts, élaboration d'un calendrier des activités.

 

Outre le Président, le premier bureau est constitué ainsi :

 

Vice-président : Philippe Cockenpot

 

Secrétaire : Barbara Médaillon

 

Trésorier : Laurent Margouet

 

Membre : Alain Suiffet

 

La presse locale, dans son édition du 25 novembre 1999, parle de ce club dont le siège social est fixé à Pauilhac.

 

Lors de l'assemblée générale de 2006, Christian Cabiac fait part de son intention de démissionner de son poste de Président, précisant qu'il n'a nullement l'intention de "s'approprier le club". tout en restant au conseil d'administration, il passe donc le relais à Philippe Cockenpot, également pionnier du club. Philippe "tiendra les commandes " pendant trois ans avant de laisser sa place à Olivier Mirade,qui a dirigé le club jusqu'à l'AG du 31 janvier 2016.

 

Depuis 2009, le siège social du club a été fixé à Saint Clar de Lomagne.

 

Au cours de l'assemblée générale du 6 février 2011, Christian Cabiac est nommé Président d'honneur du 32 Deuche Club.

 

Lors de l'Assemblée générale du 31 janvier 2016, Olivier Mirade démissionne de sa fonction de Président. Au cours de la réunion du Conseil d'administration qui suit (5 février 2016), il est élu Vice-président alors que la Présidence est confiée à Stéphane Boudou.

  

Avec le temps , les effectifs du club augmentent régulièrement. Ils varient actuellement entre 80 et 100 deuchistes et semblent se stabiliser.